alain-gilardi.com

Quelques photographies réalisées par Alain Gilardi

Contre jour

F/6.3 en 1/200 secondes

F/6.3 en 1/200 secondes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut Philippe, <br /> Merci pour ces compliments. C'est vrai qu'il y a de la recherche, changement d'objectif, réglage de vitesse, d'ouverture... Quelques photos qui ne donnent rien qui me plaise, puis une qui représente ce que j'avais à l'idée, puis il y a la part de chance, où le soleil a fini (sans que je lui demande) de se mettre au bon endroit, que le bourdon (il faut avoir l’œil) a décidé de passer par là (c'est l’hélicoptère d'&quot;Apocalypse now&quot;)... Si, pour faire une photo, il y a une part de travail, il faut aussi une bonne part de chance en ce qui concerne la nature, comme mon abeille qui change de fleur (http://www.alain-gilardi.com/2014/07/et-hop.html).<br /> A bientôt.
Répondre
M
Salut, Alain, <br /> Cette photo évoque l'aquarelle, (le liseré blanc soulignant la fleur du premier plan est typique de cette technique).<br /> Le cadrage &quot;paysage&quot; à rebours du sujet(des tiges appelant le portrait), attire l’œil sur le contre jour. C'est original et ça ne m'étonne pas, venant de toi. <br /> D'autant que ce choix de lumière est sans doute une performance technique. Mais là, seuls les experts(dont je ne fais pas partie), s'en rendront compte.<br /> Félicitation pour ton blog. Je découvre toujours tes photos avec beaucoup de plaisir.<br /> A bientôt.
Répondre
P
j'apprécie
Répondre